Le maire de Massiac, Didier Achalme, et le président du conseil départemental et du conseil d’administration du SDIS, Bruno Faure ont signé cette semaine une nouvelle convention destinée à favoriser la disponibilité des agents publics territoriaux qui sont également sapeurs-pompiers volontaires.
Le SDIS du Cantal et la commune de Massiac ont signé une convention destinée à favoriser la disponibilité de deux sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Massiac.
Cette signature s’est faite en présence de Bruno Faure, président du conseil départemental et du conseil d’administration du SDIS ; du maire Didier Achalme ; du colonel Luc Skrzynshi, directeur départemental du SDIS, du chef de centre du CIS de Saint-flour, le commandant Olivier Julhe et du lieutenant Stéphane Grain, chef du CIS de Massiac.
Cette convention concerne les sous-officiers et chef d’agrès multiples Hervé Védrines, adjudant-chef et Gaetan Pallut, sergent-chef, qui cumulent chacun déjà plus de 70 heures d’interventions annuelles au titre du volontariat.
Cette convention vise à renforcer la sécurité des Massiacois tout en mettant en avant la survie du centre de secours et de ses 300 interventions annuelles.